Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFE-CGC Métiers de l'emploi Occitanie
Newsletter
Publicité
NOUS CONTACTER

adresse










Locaux syndicaux
Tél : 04-99-54-94-96 (Montpellier)
Tél : 05-62-16-78-08 (Toulouse)
syndicat.cfe-cgc-occitanie@pole-emploi.fr

adherer

Infos Nationales

logo-cfe-cgc-











Page Web Nationale
 

Vous pouvez nous suivre sur :
Facebook
  X (Twitter) Instagram

30 mars 2017

En direct du CE du 30/03/2017 déclaration lue

INFO CE

En Format PDF : Déclaration_CFE_CGC_Métiers_de_l'emploi_trajectoire_GDD

Déclaration CFE CGC Métiers de l’emploi Occitanie pour le CE du 30 mars

 

Nous sommes consultés ce jour sur le Plan d’action nécessaire à la mise en œuvre de la trajectoire d’évolution de l’activité GDD de l’établissement pour atteindre la cible prévisionnelle, élaborée et arbitrée par l’établissement sur la base des résultats consolidés, faisant suite aux travaux  préparatoires réalisés en agence.

SI un CCE et un CE extraordinaires ont été planifiés en urgence afin de répondre aux interrogations des élus de ces instances, il n’en reste pas moins que le projet porte en lui des marqueurs forts en termes d’évolution des conditions de travail et des risques psychosociaux susceptibles d’en découler.

Nous avons réagi à plusieurs reprises concernant :

·     les agents GDD qui ne voient encore rien de concret de la baisse de charge annoncée et qui n’auront bientôt plus l’appui sur certains sites de leurs collègues double compétence.

·     les agents double compétence qui vont devoir faire un choix majeur, au moment où l’avenir de Pôle emploi en tant que structure polyvalente est régulièrement remis en question, et qui vont devoir abandonner des compétences acquises sur la base d’un engagement individuel mais fortement attendu et favorisé par l’Etablissement.

·     les managers qui sont en charge de l’atteinte d’un objectif cible en matière de ressources et de compétences RH sans accompagnement suffisant,  ni prise en compte des difficultés qu’ils vont devoir affronter.

·     les délais de positionnement  demandés aux conseillers et à leur REA : il faut faire des choix dès maintenant alors que l’on ne maitrise pas l’atteinte de la cible présentée, ni en termes de volume ni en termes d’échéance.

·     et la fiabilité des livraisons informatiques à venir.

Par ailleurs, la nouvelle convention d’assurance chômage aura certainement des impacts que nous ne maitrisons pas.

Pour toutes ces raisons, s’ils ne rejettent pas les nécessaires évolutions du métier GDD, les élus CFE CGC métiers de l’emploi ne peuvent émettre un avis favorable sur ce projet.

Toutefois, la CFE CGC métiers de l’emploi  apprécie  la proposition de la Direction régionale de mettre en place une commission de suivi  et un point trimestriel chiffré en CE qui permettra une évaluation régulière de l’impact individuel et collectif sur les personnels, ainsi que sur la baisse de charges annoncée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité