Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFE-CGC Métiers de l'emploi Occitanie
Newsletter
Publicité
NOUS CONTACTER

adresse










Locaux syndicaux
Tél : 04-99-54-94-96 (Montpellier)
Tél : 05-62-16-78-08 (Toulouse)
syndicat.cfe-cgc-occitanie@pole-emploi.fr

adherer

Infos Nationales

logo-cfe-cgc-











Page Web Nationale
 

Vous pouvez nous suivre sur :
Facebook
  X (Twitter) Instagram

20 avril 2020

info confédérale : Est-ce que la réforme de l'Assurance chômage est suspendue ?

 

Est-ce que la réforme de l'Assurance chômage est suspendue ?

Est-ce que la réforme de l'Assurance chômage est suspendue ? [Mise à jour le 20/04/20] Oui. Dans le cadre de la crise sanitaire et économique, le Gouvernement a retardé l'entrée en vigueur des règles qui devait être applicable pour les personnes qui avaient une rupture de leur contrat de travail à compter du 1er avril 2020.

Vos questions, nos réponses

Est-ce que la dégressivité a été aussi reportée ?  [Mise à jour le 20/04/20]

Oui,  
Pour mémoire, la dégressivité c’est le fait de diminuer le montant de l’allocation journalière en lui appliquant un coefficient dit de dégressivité.  

Ce coefficient de dégressivité est de 0,7 ce qui représente une diminution de 30 % du montant de l’allocation journalière, qui s’appliquera à compter du septième mois d’indemnisation (182 jours).

Le Gouvernement a décidé d’interrompre, le temps de l’état d’urgence sanitaire, le décompte du délai de 182 jours au terme duquel la dégressivité s’applique.  

Il faut distinguer deux cas : 

  • Si vous étiez déjà indemnisé avant le 1er mars 2020, la durée de la suspension sera égale au nombre de jours calendaires compris entre le premier mars 2020 et le 31 mai 2020 

  • Si vous avez ouvert un droit aux prestations d’Assurance chômage après le 1er mars 2020, la suspension sera égale au nombre de jours calendaires compris entre le point de départ de votre ’indemnisation et le 31 mai 2020. 

ATTENTION :  LA DÉGRESSIVITÉ N’EST PAS SUPPRIMÉE, LE DÉCOMPTE DU DÉLAI DE 182 JOURS REPRENDRA APRÈS LA PÉRIODE DE SUSPENSION. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité